Mise à Jour à Venir <Système du Coup d’État>

image

Bien que nous soyons actuellement occupés à développer le Trône des Conquêtes, nous avons pensé qu’il serait bon que nous annoncions nos projets postérieurs à l’implémentation du Trône des Conquêtes.

Il y a déjà beaucoup de fonctionnalité que nous avons annoncées telles que de meilleurs royaumes commerciaux, mais nous avons choisi le système du coup d’état comme celui que nous voulons mettre en place en premier.
Une guilde est le fruit d’une communauté, pour ainsi dire. Elle offre aux joueurs de puissants bonus et forme un groupe de joueurs partageant un intérêt commun.

Une fois une bonne guilde rejointe, vous pouvez vous développer bien plus vite et plus facilement grâce aux bonus et aux royaumes commerciaux, et pouvez de plus demander de l’aide aux autres membres pour défendre vos dominions.

Cependant, il apparait que les guildes tendent à maximiser l’efficacité des bonus, et les joueurs les plus puissants se sont donc naturellement rassemblés dans une guilde unique.

Il y a de plus eu un problème lié au fait qu’à mesure que les ressources investies augmentaient, le pouvoir du chef de guilde augmentait en même temps, ce dont il pouvait abuse à tout moment.

Un chef de guilde a eu la possibilité de renvoyer n’importe membre sans égard pour la quantité de points de loyauté de celui ou celle-ci. Il n’y avait aucun moyen d’aller à l’encontre des choix du chef lorsque ceux-ci ne convenaient pas aux membres.

Du fait de ces raisons, beaucoup de suggestions de système nous ont été envoyées demandant une possibilité de voter pour renvoyer le chef. Certains joueurs ont aussi exprimé leur inquiétude par rapport au système actuel qui permet à une seule guilde de dominer toutes les autres, qui n’est pas favorable en termes d’équilibre du jeu.
Nous en sommes donc venus à la conclusion que nous avions besoin d’un nouveau système pour résoudre le problème faisant que les membres d’une guilde ne pouvaient la quitter et en fonder une nouvelle, car ils perdraient ainsi l’intégralité de leurs points de loyauté, et tout l’investissement réalisé jusque-là.

Nous vous présentons donc le Système du Coup d’État.

Jusqu’à maintenant, les guildes invitaient les seigneurs neutres ayant un classement élevé, et s’ils n’acceptaient pas leur offre, les considéraient comme des ennemis et les attaquaient sans cesse. Cependant, une fois le système du coup d’état mis en place, les guildes devront s’inquiéter de la possibilité d’avoir invité des espions qui planifient un coup d’état.

image

Le système de coup fonctionnera de la façon suivante:

Les membres de guildes auront la possibilité de commencer un coup en utilisant des Diamants.

Une fois qu’un joueur débute son complot en vue du coup d’état, il en devient le chef, et peut choisir le nom et le symbole de la nouvelle guilde, ainsi que le but du coup, en un maximum de 80 caractères.

Une fois la phase de préparation achevée, un message contenant le nouveau nom et le but du coup est envoyé incognito aux membres sélectionnés par le chef du coup. Ces membres pourront soit accepter ou refuser de participer au coup sous un délai de 24 heures.

Un nombre minimum de membres doivent accepter le coup pour que celui-ci fonctionne, qui est d’un cinquième des membres pour la 1ère guilde dans le classement ; un quart des membres pour la 2nde et 3ème guilde ; un tiers pour les guildes de la 4ème à la 10ème ; la moitié pour toutes les guildes en dessous de la 11ème.

Si le coup rassemble suffisamment de membres pour débuter et que le chef du coup est toujours dans la guilde après 24 heures, le coup aura lieu.

Ainsi, si les prérequis ne sont pas satisfaits, ou que le chef du coup est expulsé avant d’avoir mené à bien son œuvre, le coup n’aura pas lieu.

Une fois le coup réalisé, une nouvelle guilde apparaitra.

L’ancienne guilde dans laquelle le coup s’est produit verra tous ses bâtiments détruits et le prix de ceux-ci – les ressources et essences dépensés pour construire ceux-ci – reversé à son entrepôt. Les statues resteront intactes.

L’ancienne guilde recevra une portion des ressources proportionnelle aux points de loyauté du chef de l’ancienne guilde contre le somme de la totalité des points de loyauté de tous les membres.

La nouvelle guilde, elle aussi, obtiendra dans son entrepôt une portion des ressources proportionnelle aux points de loyauté du nouveau chef.

Les membres demeurant dans l’ancienne guilde seront temporairement déconnectés du jeu et expulsés la guilde.

Cela causera toutes les légions présentes sur des points militaires à revenir à leur dominion principal.

image

À leur reconnexion, ils pourront choisir entre l’ancienne guilde et la nouvelle guilde.

Une fois que les membres choisissent une guilde, les membres recouvreront leurs points de loyauté et la guilde sélectionnée obtiendra les ressources proportionnelles à la quantité de points de loyauté du membre.

Ainsi, les ressources acquises lors de la destruction des bâtiments seront redistribuées en fonction de l’équilibre des points de loyauté parmi les membres.

C’est l’étape finale du coup, et la guilde est ainsi séparée en deux.

Les deux guildes devront reconstruire les bâtiments depuis le début, mais ayant les ressources, ce ne sera qu’une question de temps.

Finalement, le coup ne causant pas de véritable pénalité, ce n’est rien de plus qu’une séparation paisible.

Un coup doit toutefois être un désastre pour le chef de guilde qui échoue à bien administrer la guilde.

Les chefs de guilde ne seront plus capables d’abuser de leur pouvoir comme ils ont pu le faire jusque-là. Ils tenteront d’amener l’unité et écouteront les membres de la guilde pour empêcher qu’un coup ne se produise.

Les guildes ont été immortelles tant que le chef ne partait pas, mais à partir de la création du système de coup, elles seront tel un pays qui peut s’écrouler à tout moment.

Ceci n’est qu’une ébauche du système de coup d’état; des révisions pourront être opérées au cours de son développement.
Dans le cas où vous auriez la moindre suggestion ou idée, nous apprécierions énormément que vous nous en informiez par email, requête en jeu, ou commentaire sur le forum.